L’histoire
d’un bijou
Mauboussin

Conception

La création d’un bijou Mauboussin, qu’il s’agisse d’une bague de fiançailles, d’un solitaire, d’une alliance, d’un pendentif ou de boucles d’oreilles commence toujours chez Alain Némarq, Président et Directeur de la Création, et Olivier Galtié, Directeur de la Production, afin de laisser toute sa place à l'innovation tout en assurant faisabilité et qualité du futur bijou.

Un croquis, des courbes, des pierres, une occasion spéciale, l’histoire du bijou est en marche.

Une dessinatrice esquisse les contours de la future pièce de joaillerie. Dans sa version définitive, une gouache effectuée au pinceau sera consignée dans les archives de la Maison. Cette œuvre, d’une grande précision, constitue l’ADN du futur bijou.

L'histoire d'un bijou
L'histoire d'un bijou
L'histoire d'un bijou
Choix des pierres

Les diamants, toujours naturels, sont sélectionnés pour leurs qualités esthétiques et leur raffinement auprès d’éminents diamantaires d’Anvers. La taille des pierres précieuses et des pierres fines, toujours choisies pour leur grande qualité, est effectuée en Europe par des gemmologues de renom, des professionnels de grand talent, partenaires de longue date de la Maison Mauboussin.

Fabrication

La confection du bijou est ensuite confiée aux ateliers français de fabrication de la Maison Mauboussin où les meilleurs artisans donneront vie au rêve de ses créateurs. Travail du métal précieux, sertissage des pierres… la magie opère.

Bague Le Premier Jour, Solitaire Chance of Love, alliance Parce que je l’Aime, boucles d’oreilles Je le Veux… Ainsi sont créés ces bijoux d’une grande qualité, des pièces de joaillerie imaginées pour illuminer chaque instant de votre vie.

Découvrir
la gemmologie

Le joaillier Mauboussin sélectionne les pierres les plus éclatantes pour sertir ses créations, du diamant au saphir en passant par la citrine ou l’améthyste.

Découvrir
L'histoire d'un bijou